We make it possible
Bocaux en verre
N'oubliez pas vos étiquettes pour connaître le nom et la date de conservation de vos préparations !

 

Quel matériel utiliser pour conserver ses aliments

 

Vous souhaitez vous lancer dans votre première aventure en bocal, mais les conserves sont un vrai mystère pour vous ? Voici l’essentiel de l’équipement dont vous aurez besoin pour devenir un véritable Chef de la cuisine en bocal !

Pourquoi faire des conserves ?

Réaliser ses propres conserves maison, c’est avant tout aimer cuisiner avec des produits frais et de saison, mais aussi préserver leurs goûts, textures et saveurs tout au long de la conservation.

Avec les méthodes de stérilisation Le Joint Français, vos recettes seront saines et vous suivrez l’ensemble du processus de fabrication, du choix des aliments à la mise en conserve, en passant par la cuisson et ce, sans aucune mauvaise surprise !

Le kit pour bien commencer

  • De beaux bocaux en verre
    Petits ou grands, pour vos terrines ou vos confitures maison : le bocal en verre est le contenant idéal pour la conservation de vos préparations ! Résistant, recyclable et parfaitement étanche grâce aux rondelles Le Joint Français par Hutchinson, on l’apprécie pour son design et sa transparence. Trouvez le bocal idéal, veillez à ce qu’il soit parfaitement propre et c’est parti !
  • Le Joint Français
    Universelle et à usage unique, la rondelle est le système de fermeture indispensable et résistant. Ainsi, vous allez préserver de manière optimale toutes vos conserves. Et même l’ouverture de votre bocal sera un jeu d’enfant avec la gamme L'idéal !
  • Un stérilisateur fonctionnel
    La stérilisation est l’étape ultime pour la conservation de vos conserves. En déposant vos bocaux fermés dans un stérilisateur, vous éliminez toute trace de micro-organismes. Avec la chaleur, l’air sera évacué et vos aliments préservés. Si vous ne disposez pas de stérilisateur, vous pourrez stériliser vos conserves dans une cocotte-minute à l’aide de torchons propres.

Vous avez tout ? Ajoutez de jolies étiquettes pour indiquer le nom et la date de confection de vos préparations.

En manque d’inspiration ? Découvrez les meilleures recettes grâce à La Cuisine du Bocal et Le Joint Français par Hutchinson.

 

FERMER×