We make it possible
Velouté de courge au chèvre frais et lard fumé
La cuisine en bocal, idéale pour conserver vos soupes, potages et gaspacho !

Velouté de courge au chèvre frais et lard fumé

L'hiver approche à grands pas et les légumes de saison sont à l'honneur dans les assiettes. Ce mois-ci, la cuisine d'Adeline a concocté pour vous un délicieux velouté de courge au chèvre frais, accompagné d'une chips au lard fumé... un véritable régal !

Réconfortant et riche en saveurs, le velouté de courge au chèvre frais proposé ce mois-ci par La Cuisine d’Adeline sera à coup sûr ravir vos papilles !

Son petit plus gourmand : la chips au lard fumé, à savourer sans modération.

De plus, vous pourrez empoter ce plat partout avec vous dans un bocal grâce aux rondelles « Easy » Hutchinson.

Ingrédients du velouté de courge : 

  • 600 g de chair de courge
  • 1/2 L de bouillon de légumes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 15 cl de crème fleurette bien froide
  • 120 g de chèvre frais 4 tranches de lard fumé
  • Beurre Sel, poivre

Préparation du velouté de courge : 

Épluchez la courge et la couper en cubes. Épluchez et émincez l’oignon. Épluchez la gousse d’ail. Dans une casserole, faites revenir les oignons avec le beurre à feu doux. Ajoutez le potiron et l’ail puis faites revenir le tout quelques minutes à feu moyen-doux.

Ajoutez le bouillon (il doit recouvrir les légumes), portez à ébullition et laissez cuire à frémissement durant 30 minutes environ. En fin de cuisson, retirez les gousses d’ail et mixez la soupe en ajoutant petit à petit le bouillon de légumes. Salez, poivrez.

Mettre votre velouté en bocaux et fermez-les hermétiquement à l’aide des rondelles Hutchinson. Montez la crème bien froide en chantilly et ajoutez le chèvre frais. Salez, poivrez. Faites griller les tranches de lard fumé dans une poêle bien chaude. Réservez.

Dressez un topping de chantilly sur votre velouté, ajoutez les chips de lard fumé et servir aussitôt.

FERMER×