We make it possible
Soirée blogueurs culinaires 2017
Découverte et réalisation de bocaux avec nos invités culinaires !

Soirée blogueurs culinaires 2017

Il y a quelques semaines, nous avons convié 10 blogueuses culinaires et invités, à découvrir la marque Hutchinson autour d'un atelier culinaire. Retour en images sur cette soirée blogueurs !

Suite au succès de la première édition en 2016, nous avons souhaité renouveler l’expérience et rencontrer de nouveaux blogueurs culinaires. Et cette année, nos invités venaient de Paris mais aussi d’Alsace, de Bretagne et du Maine-et-Loire. Ainsi, nous avons fait la connaissance d’AnickNadiaAudreySalmaManuella et Stéphanie pour une soirée de découverte, et de dégustation.

Soirée blogueurs Hutchinson 2017 : techniques de stérilisation et recettes gourmandes

La soirée blogueurs a commencé par une présentation de la marque. Un moment durant lequel les blogueuses ont pu poser toutes leurs questions concernant les rondelles Hutchinson.

Puis les principes de la stérilisation ont été expliqués et pour illustrer ses propos, la chef a proposé une recette de gelée à la rose avec laquelle chaque blogueuse a pu repartir. En effet, la gelée était bien conservée dans son bocal stérilisé !

Les blogueuses derrière les fourneaux

Le principe pour cette soirée blogueurs était que chacun nous donne son ingrédient fétiche. Ceci afin qu’il entre dans la composition d’une des recettes proposées durant la soirée. Ainsi, les ingrédients choisis étaient le pruneau, le Cointreau, l’ail des ours (fraîchement cueilli par Anick de Papilles Estomaquées), la tomate et la langoustine.

Puis nous avons cuisiné ensemble un poulet aux pruneaux et polenta, de pâtes fraîches maison, tomates et scamorza accompagnées d’une salade tomates cerises/ail des ours. Nous avons poursuivi avec un risotto aux langoustines et un tiramisu au Cointreau. Bien évidemment le tout était présenté en bocaux, qui ensuite ont pu être emportés et conservés grâce aux rondelles Hutchinson.

Place à la dégustation

Après cette séance de cuisine en duo ou trio (fabrication de pâtes incluse), tous attendaient impatiemment le moment de la dégustation. La scamorza, une découverte pour certain, en a ravi plus d’un. Quant au tiramisu au Cointreau, ce fut une jolie découverte, sublimée par une touche de cacao saupoudrée par dessus.

Maintenant, aux blogueuses de jouer !

C’est fortes des techniques de stérilisation (et avec des rondelles Hutchinson) que les blogueuses sont reparties. Leur défi : concocter une recette originales de bocaux. Voici le résultat, avec 6 recettes gourmandes et variées, il y en a pour tous les goûts !

FERMER×